IMGP6663

Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 08:00

 Lors de ma crop de Toulouse où nous avons fabriqué ceci ou cela, voici le dernier projet que j’ai pris le temps de terminer. C’est un projet d’Iggydodie sur une magnifique base créé par Valy de Dame de kit.

 

IMGP4482

 IMGP4483

IMGP4484

IMGP4485

IMGP4487

Par Carolice - Publié dans : objets altérés
J'adore votre avis, un p'tit comm... - Voir les 23 commentaires
Samedi 4 juin 2011 6 04 /06 /Juin /2011 08:00

Lors de la création du forum, j'avais mis en ligne un défis d'utilisation des encres distress à travers une page. Ce défis faisait suite aux nombreuses techniques développées par Linaëwen sur le thème des encres distress.( repris sur  le site de l'association ici).  

 

page

Puisque par manque, nous avons abandonné le forum, je vous transmet ici ce petit Tuto, qui je l'espère vous donnera envie de mettre en pratique toutes ces nombreuses utilisations.

 

Il vous suffira de cliquer sur chaque technique pour être conduit vers la technique concernée et sur chaque mot difficile pour être conduit vers le lexique. A ce jour toutes les techniques ne sont pas encore publiées, mais en vous inscrivant à la newsletter du site, vous en serez informée au fur et à mesure de leur publication ( 1 tous les 3 jours environ). 

 


Matériel utilisé : Pochoir, papier plastifié ou kraft shift, brosse à dent dur, bazzil blanc, bristol 120 g blanc, encre distress fired brick, weathered wood, black soot, dried marigold. Pulvérisateur d’eau, tampons de fonds divers (ici étoiles, mettre, taches, ronds, grillage, étiquettes), encre versamarck, poudre incolore ou blanche.

 


 

Soit vous créez vos propres projets,
Soit vous réalisez un scrap lift de cette page entièrement réalisée à la distress et employant plusieurs techniques.

 

Etape 1 - Le fonds de page: Le fond de page est un bazzill blanc travaillé avec un mask( pochoir mur) à  la technique de la lingette .( encre weathered wood).

Capture

Pour obtenir les tâches : J’ai appliqué directement sur un papier plastifié de l’encre fired brick que j’ai dilué avec de l’eau. L’ensemble a été prélevé avec une brosse à dent et j’ai à l’aide de mes doigts fait des projections sur ma feuille.
Les gouttes ont été faite avec un pinceau de la même manière mais en éclaboussure.
Les pulvérisations de jaune ont été obtenues par la technique de vaporisation

 

Capture2

 

Etape 2- le fond rouge: Il est réalisée selon la technique du tampon essuyé et non essuyé  sur un bristol blanc.( fired brick et black soot). L’ensemble est repassé à l'éponge à l’encre fired brick pour uniformiser.

Capture3

Etape 3 -Les bandes grises: Elles sont réalisées selon la technique à l'éponge et vaporisation sur le reste du bristol blanc. (Sécher au heat gun et sous presse) et ensuite j’ai utilisé la technique direct to paper pour donner des nuances et accentuer les bords à l’éponge.

 

Capture5

Etape 4 -Le tag maison: Il est réalisé dans un bristol blanc ( technique ici) et colorisé selon la technique du resist (sauf que ici j’ai imprimé à la versamarck un motif grillage que j’ai embossé à la poudre incolore). Les plis ont été réalisés selon la technique du papier chiffonné sauf que ce sont des plis à la place du chiffonnage.

 

Capture6

A vous de jouer.

P1030452

 

Le  mois prochain dans le cadre de l'association, c'est justement sur ces encres que je vais faire travailler les filles, vous disposerez alors de techniques nouvelles d'utilisation qui viendront compléter celles-ci .

cats

 

Mais il vous faudra attendre la fin du mois de Juin pour obtenir

ce tuto grâce à votre abonnement à ma newsletter.

Par Carolice - Publié dans : astuces
J'adore votre avis, un p'tit comm... - Voir les 5 commentaires
Mercredi 1 juin 2011 3 01 /06 /Juin /2011 08:00

Dixit les jardinières du Jardin du Mixed Média Céline et Françoise

Inspiration «Gourmandise(s)»

 

Voici un thème évocateur de douceur et volupté n'est ce pas?

Vous allez devoir nous révéler peut-être votre madeleine de Proust pour créer une nouvelle robe à la hauteur de vos talents de couturières expertes que vous êtes devenues tout au long des ateliers dirigés.

 

Comme elle, ma première pensée c’est tournée vers les macarons…mais depuis le début, je me refuse de faire un copier coller... juste m’en inspirer et mettre en application les techniques de fond de pages. Ma gourmandise m’a amené également vers les bonbons, la chantilly, les pommes d’amour et pour terminer les meringues. J’avais envie d’une grosse robe en forme de meringue. Pas très concluante, mais c’était l’esprit. Marie Bergamotte et son amour pour les robes de mariés, m’avait suggérer dans un commentaire, peut-être que vos prochains défis sera une robe de marié. Et bien voici ma robe de marié MERINGUE.

Je voulais des couleurs acidulées pour faire ressortir l’esprit gourmandise.

IMGP4477

IMGP4480

IMGP4481

Je pense que je vais retravailler la jupe, pour lui donner un aspect plus meringue.

 

Pour le fun, je vous montre l'évolution de l'art journal en épaisseur.

IMGP4476

 

Par Carolice - Publié dans : mixed média
J'adore votre avis, un p'tit comm... - Voir les 18 commentaires
Dimanche 29 mai 2011 7 29 /05 /Mai /2011 08:00

Pas trop de blabla, juste un petit historique. Ce mini a été décliné en 5 versions  et vous pourrez le réaliser vous même avec un tuto détaillé en Novembre 2011.( clic sur image pour revisualiser les projets dans leur intégralité)

 

1 er version - shabbyIMGP3615

2 ème version made in Candice ( inspiration Katia)

DSCN5974

 

3 ème version

P1020025

 

4 ème version ( base de l'atelier, mais qui sera décliné en jeans et papiers plus doux)

 

IMGP4398

Et enfin la dernière réalisée en même temps que le prototype de l'atelier de Novembre ( ben oui, des fois j'oublie de prendre des photos ou des notes pour réaliser la fiche technique, donc je dois recommencer le projet pour combler les manques).

P1040065

 Un version assortie à la poupée que vous pourrez revoir ici.

 

P1040066

P1040067

P1040068

P1040069

Par Carolice - Publié dans : mini album
J'adore votre avis, un p'tit comm... - Voir les 10 commentaires
Jeudi 26 mai 2011 4 26 /05 /Mai /2011 08:00

Après la cure de Mixed média que je vous ai fait prendre depuis quelques semaines, le changement va être radicale, du shabby, très shabby, avec dentelles, fleurs et perles…. (Mais pas de rose LOL).

 

Nous voilà bientôt à la fin de semaine, cela signifie que c’est la fête des mères. Ma maman à moi, m’avait demandée de lui customiser une boite à mouchoir qu’elle avait achetée brute. Et…vous savez quoi, j’avais mis la boite dans un coin et j’avais complètement oubliée de la faire.

 

 Elle n'a pas osé me la réclamer, donc pour me faire pardonner, je vais lui offrir pour la fête des mères.

 

Voici cette boite assorties à un carnet ou le carnet assortie à la boite (comme vous voulez). J’ai choisi ces papiers en fonction de la pièce dans laquelle elle souhaite mettre cette boite (saumon, vert et bleu).

 

P1040056

P1040057

P1040058

 

P1040060

P1040061

P1040064

Par Carolice - Publié dans : objets altérés
J'adore votre avis, un p'tit comm... - Voir les 16 commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles

Rechercher sur mon blog

 

  

Capture-copie-7

 

 

     

 

 

 

Mes réalisations par thème

Carolice c'est qui?

  • Carolice
  • : Un blog de scrapbooking essentiellement Vintage, free style, mixed média et shabby avec tuto et pas à pas utilisés lors des ateliers de scrap de mon association.
  • : 25/03/2010
  • Contact

Partager

associations
 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés